Adminium

Coffre-fort numérique pour les particuliers

Missions :
Stratégie online, Campagnes d’acquisition, Web Analytics, Conseils création de site web.

Les enjeux du projet

Création d’une plateforme mutualisée de documents administratifs dématérialisés : factures, contrats, fiches de paie, etc.

2 clients pour la plateforme :

– L’émetteur : Fournisseur de services (Banques, Télécom, EDF/GDF/Eau, Accès Internet…), administration et organisations territoriales

– L’utilisateur : Internautes qui gèrent leurs documentations administratives (relevés, factures, contrats, bulletins de salaire, courriers…)

Enjeux de la dématérialisation :

Pour l’émetteur :

– Rentabilité : réduction des coûts d’émission et de traitement des documents – Paiements : sécurisés et réduits
– Ecologie : réduction des coûts écologiques
– Réclamations clients : diminuées

Pour l’utilisateur :

– Archivage
– Gain de temps

Les objectifs du projet

1) Recruter les premiers destinataires 2) Recruter les émetteurs
3) Recruter les investisseurs
4) Valoriser et finaliser le projet

Moyens : Comment recruter les premiers destinataires ?

Avant l’inscription :
– Capter l’attention
– Convaincre / Convertir

Après l’inscription : – Accueillir
– Optimiser
– Aider

Cinématique Acquisition

adminium_schema_acquisition

Axes de communication

Quelques axes de communication pour le site événementiel :

→ Gain de temps → Simplification → Sécurité
→ Confidentialité → Coaching
→ Privilèges → Services

Création d’un mini-site évènementiel « marredeperdredutemps.com » Concept en teasing.
– Découverte :
Au début, l’internaute découvre une bannière qui l’interpelle.
Une bannière sans information : Aucun logo, aucune info qui en dit plus sur Adminium.
Volonté de jouer sur les sensations de l’internaute en lui donnant l’illusion qu’il est sur le point de découvrir une chose qui va changer sa vie pour l’amener par étapes à connaître le concept du site et l’annonceur.
– Implication :
L’internaute va devenir acteur et sera immergé dans l’univers du mini-site.

– Récolte d’informations :
Nous récoltons des informations sur l’internaute au fur et à mesure de l’expérience dans le
déroulement naturelle de la séquence. (Subtilité)
– Viral :
Le site va créer le désir d’évoluer dans la communauté.
Il sera diffusé naturellement par le bouche à oreilles. Communautaire : Page Fan Facebook, page Twitter.
Tous les internautes sont invités à rejoindre la communauté.

Dispositif e-marketing

  • Référencement nature
  • Liens sponsorisés
  • Affiliation / E-publicité
  • Supports de promotion
  • Réseaux sociaux
  • Sites affluents / influents Emailing

 

Une start-up française a créé un espace de service innovant pour aider les particuliers à gérer leurs données administratives au quotidien. Mis en ligne en octobre 2010, Adminium est en train de révolutionner la dématérialisation numérique. Cette société française a décidé d’aider les particuliers qui sont de plus en plus confrontés aux factures électroniques, et d’aller plus loin que les services de coffre-forts numériques existants.

Depuis plusieurs années, EDF, les opérateurs de téléphonie, les banques proposent à leurs clients de ne plus recevoir de documents papiers. Une belle initiative pour protéger les forêts du monde entier, mais un casse-tête pour les particuliers. Car les factures, relevés de comptes sont des documents importants que chacun souhaite conserver, protéger, organiser.  Adminium propose une solution double. D’abord, vos documents sont conservés en sécurité et durablement dans un coffre-fort numérique, ensuite, plusieurs services vous sont proposés pour vous aider dans la gestion de votre paperasse.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/adminium/avec-adminium-la-dematerialisation-a-de-l-avenir_art10874.html
Copyright © Gentside Découverte